Ce mois-ci, moins de texte, plus de photos… instantanés choisis depuis Siem Reap !


Au sommaire de ce dernier bulletin 2004 : l'ouverture du nouvel hôtel, la rudesse de l'hiver au Cambodge, le déferlement des touristes, et les récentes tribulations de Nofie…
Voir aussi: 


Hé oui, maintenant que la saison des pluies tire à sa fin, que le Tonlé Sap a bien débordé et que le riz a été repiqué… c'est la rentrée ! 


Comment dire . ? C'est un dimanche comme vous en avez connu des centaines, tranquille, confortable, agréable, l'un de ceux dont l'après-midi se déroule entre apéro et porto...  


Et au sens propre, il suffit d'en parler à mon ordinateur ; par trois fois dévoré par de minuscules fourmis rouges, par trois fois bombardé d'anti-moustique. et les cadavres recroquevillés pleuvent encore quand je le secoue ! 


Hé oui, je suis de retour au Cambodge. Pour une aventure différente cette fois-ci, mais tout aussi nouvelle : l'hôtellerie ! Histoire de voir si une nouvelle carrière ne serait pas possible, dans un environnement de rêve ou presque. 


Hé oui, un peu plus d'un an a passé, depuis ma première arrivée au Royaume du Cambodge et mon tout premier bulletin ! Il y a eu . voyons voir. comment choisir. 


Tout a (plutôt mal) commencé un samedi après-midi : l'incontournable Toyota Camry qui devait m'emmener au lieu du mariage était déjà grosse d'un enfant et de 6 adultes - chauffeur inclus, certes, mais quand même ! 


Je commence effectivement à comprendre ce que peut être une saison des pluies; remarquez, l'eau est plutôt chaude, et l'on sèche bien vite. 


Qui sont donc ces gens dont je partage la vie quotidienne ? Au commencement est toujours l'inévitable décharge de Phnom Penh, le monstre donc, et certains de ses enfants, supportés par PSE et travaillant maintenant à Siem Reap. 


Me voilà de retour sur les ondes, après un long silence dû à de longues et éreintantes journées de travail . Le Forum des Métiers que nous avons organisé, premier du genre au Cambodge, fut un succès, et pour me faire pardonner ce blanc épistolaire, je viens partager cette réussite avec vous. 


Alors, alors, d'aucuns s'impatienteraient ? Se demanderaient même si la pneumo-atchoum n'a pas gagné votre Vendéenne émigrée ?? Ou plus vraisemblablement si elle ne serait pas restée au bord du Golfe de Thaïlande à siroter le bleu du ciel ? 
Voir aussi: 


Et bien c'est simple, il me tarde d'y retourner ! Evidemment les temples d'Angkor y sont pour beaucoup, même si je n'ai fait que les survoler ; mais la ville aussi, indolente, calme et verte. Rien à voir avec la capitale ! 
Voir aussi: 


Ce soir la bouteille de Bombay Sapphire a rejoint le rang des cadavres, après de bons et loyaux Gin-To'. avis aux gentils donateurs, car sinon la bière locale, évidemment nommée Angkor, est un peu rude pour les neurones ! 
Voir aussi: 


Photos sans commentaires


Tchôm rirb sour ! Traduction phonétique la plus proche de bonjour. et ce n'est rien par rapport à l'écriture, je pense m'y mettre à la deuxième session de septembre. Au bout d'une semaine, de 3h de cours et un peu de travail perso, je sais prononcer 50 mots - se faire comprendre est autre chose !

  [Journal]
  [Projet]
  [Contact]
 

Cap sur l’Asie
: AngkorBaliThaïlande