Jindřichův Hradec, Červená Lhota, Bechyně, Blatná, Písek & Tábor

Fin du séjour à Tábor: on s’éloigne de Tábor pour visiter... des chateaux!

Mardi 14 juillet - Jindřichův Hradec

En ce jour de fête nationale française (jour passé complètement inapperçu en terres tchèques), nous nous rendons à Jindřichův Hradec. En bons stakhanovistes touristiques, nous faisons les trois circuits.
Mais cette fois, j’ai décidé de ne pas dormir et de commenter les explications de la guide. Du coup, cela oblige mon papa à rester en retrait du groupe voire dans la pièce d’à côté (celle d’avant ou celle d’après la visite officielle) ce qui donne à ce dernier un prétexte pour prendre tranquillement des photos en cachette pour son autre projet sur les châteaux tchèques (il est interdit de prendre des photos dans les châteaux tchèques). Ceci dit, une des guide m’a un peu vexé: sous le prétexte que j’étais trop bruyante, elle est allée jusqu’à fermer la porte séparant la salle où était le groupe et celle où j’étais. Pour me venger, papa m’a autorisé à tripoter les interrupteurs ou jouer avec mes pieds sur les murs froids.
Nous finissons la journée dans le “cottage” de Tomáš, en fait une ravissante ferme traditionnelle de Bohême du Sud structurée autour de deux bâtiments principaux (l’habitation et l’étable) clôturés par une cour centrale.

Mercredi 15 juillet - Château de Červená Lhota & Bechyně

Après une grasse mat (on m’a laissé dormir cette fois), le programme du jour commence par le château romantique de Červená Lhota (2 circuits quand même). Cette fois encore j’ai décidé de participer et du coup mes parents sont obligés de me poser par terre dans chaque salle que je puisse découvrir (en silence) par moi-même.
Après un tour du lac où on manque de se faire bouffer par les moustiques (une constante dans la région), on bouffe une klobasa express (moi c’est des petits pots mais via le lait de maman je peux goûter un peu), on va à Bechyně.
L’arrivée dans la ville est amusante avec sa voie ferrée qui se confond avec la route. Mais il fait trop chaud pour vraiment apprécier Bechyně alors on décide de visiter plutôt la piscine municipale.
Au retour, on prend le chemin des écoliers (à l’origine pour permettre à maman d’acheter une glace au Tesco de  Bechyně ) et on vadrouille dans une magnifique région où l’on passe un pont suspendu par des chaines (en bois le pont).

Jeudi 16 juillet - Château de Blatná & pont de Písek

On devait commencer par le pont de Písek mais comme je me suis endormie en arrivant à Písek, mes parents ont décidé de commencer par Blatná situé à une demi-heure de là. Le château est original avec sa salle consacrée à l’Ethyopie (les propriétaires y ont vécu à l’époque communiste). Maintenant on est rodé et mes parents me déposent maintenant bien gentiment par terre chaque fois qu’on visite une nouvelle salle.
On déjeune dans le parc pour moi en regardant les daims (pour mémoire le nom de ma maman en tchèque veut dire petit faon; d’où mon affection pour ces bestioles). Mes parents, eux, préfèrent le resto. L’occasion pour moi d’essayer la bière que papa boit (toujours dans un but purement scientifique).
On file dans la foulée sur Písek, admirer le pont qui m’a laissé de marbre alors qu’il est de pierre comme le Pont Charles à Prague.
En revanche, je me suis bien amusée à une exposition consacrée au dessin pour enfants. Papa a préféré lui une autre expo sur les étiquettes de bière du monde. A chacun son truc...

Blatná
Písek

Vendredi 17 juillet - Tábor

Programme local et tranquille. Micro grasse-mat qui s’est terminée à 7:00! Hier on m’avait réveillé à 7:00 pour pouvoir partir tôt alors il faudrait savoir. Ballade dans Tábor pour visiter la très jolie église baroque de Klokoty et rapide visite d’une expo consacrée à Taupek/Krtek.
On enchaine sur le déjeuner et une méga-sieste l’après-midi: il fait 36° dehors et c’est la seule activité sensée à avoir. Seule sortie: une virée au Tesco (climatisé) pour manger des glaces.

Tábor

Carnet de voyage
en Bohême du Sud

J5: Jindřichův Hradec
J6: Červená Lhota & Bechyně
J7: Blatná & Písek
J8: Tábor

Photo d’une ferme de Bohême

 

 

 

Photo de l’entrée de Bechyně

 

 

Daims de Blatná

 

 

 

 

 

 

 

Taupek à Tábor

Carnet de voyages
Carnets de voyage  |  Voyage en Europe  |  Contact
Tourisme & voyage