Český Krumlov

La pittoresque silhouette de la ville médiévale de Český Krumlov est dominée par la silhouette impressionnante de son château, le plus grand de Bohême du Sud, qui surplombe un méandre de la Vltava. La vieille ville de Český Krumlov a été largement restaurée et ressemble aujourd’hui au centre-ville de Prague par la densité des boutiques de porcelaine, de verre, de jouets en bois et de souvenirs plus ou moins authentiques.

Český Krumlov

La ville se trouve sur l’autre côté de la rive que le château. On peut y admirer une petite ville qu’il faut (et qu’on ne peut que) découvrir à pied.
Quelques monuments remarquables de Český Krumlov: l’hôtel de ville de style Renaissance, l’église Saint-Guy (même nom que la cathédrale de Prague) du XVe siècle, l’ancien collège jésuite (aujourd’hui transformé en hôtel, le plus chic de Český Krumlov).

Český Krumlov
Český Krumlov
Český Krumlov
Český Krumlov

Et bien sûr partout de très jolies maisons parfois décoréees de sgraffites et l’insolite exposition à la synagogue de Český Krumlov.

Český Krumlov
Český Krumlov
Český Krumlov

Český Krumlov au patrimoine mondial
de l’UNESCO

Le centre historique de est classé au patrimoine mondial de l’humanité depuis 1992.
“Sur les rives de la Vltava, cette ville a été édifiée autour d’un château du XIIIe siècle comportant des éléments gothiques, Renaissance et baroques. C’est un exemple exceptionnel de petite ville médiévale d’Europe centrale qui s’est développée paisiblement pendant cinq siècles, conservant ainsi un patrimoine architectural intact.”

Photos de la place de Český Krumlov

Carnet de voyages
Carnets de voyage  |  Voyage en Europe  |  Contact
Tourisme & voyage