Village d’Holašovice

En classant au patrimoine mondial de l’humanité, l’UNESCO a fait d’Holašovice la ville emblématique de l’architecture typique des villages de Bohême du Sud. L’UNESCO a en particulier souligné l’intérêt de ses remarquables petites fermes, ornées de stucs et colorées.

Holašovice

Quoique fondé au XIIIe siècle, Holašovice est célèbre pour ses fermes qui datent, elles, du XIXe siècle. Sa particularité est sa superbe place centrale sur lequel donnent les fenêtres de toutes les maisons.

Petite particularité qui a contribué à distinguer ce village plutôt qu’un autre: ce n’est pas un musée mais un village actif ou vivent encore 130 résidents permanents.

Holašovice
Holašovice
Holašovice
Holašovice

Holašovice au patrimoine mondial de l’humanité

Le village typique de Bohême du Sud d’Holašovice est classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO depuis 1998.
“Holašovice est un exemple exceptionnellement complet et bien conservé de village traditionnel d’Europe centrale, contenant un grand nombre d’édifices vernaculaires de grande qualité des XVIIIe et XIXe siècles dans un style dit « baroque populaire du sud de la Bohême », et disposés selon un agencement datant du Moyen Âge.”

Carnet de voyages
Carnets de voyage  |  Voyage en Europe  |  Contact
Tourisme & voyage