Armoiries des Schwarzenberg (suite)

On retrouve dans les armoiries qui ornent le château de Hluboká, non seulement le blason classique des Schwarzenberg (le blason complet ou bien simplement la tête de Turc dont un corbeau crève les yeux), mais aussi ceux de leurs possessions acquises par achat ou mariage.

Blason des Schwarzenberg

La tour blanche, reposant sur un roc noir, le tout sur fond rouge, symbolise les domaines historiques de la maison Schwarzenberg. Tout comme d’ailleurs, les bandes verticales bleues et blanches qui rappellent l’origine bavaroise (Franconie) de la famille Schwarzenberg.
La torche enflammée (sur fond blanc) évoque le domaine de Brandis et les trois gerbes de blé (jaune sur fond bleu) le domaine Kleggau.
Quant aux trois pointes (normalement rouges sur fond blanc), ce sont les armes des domaines de Marie Anna von Schultz, épouse de Ferdinand Vilém Eusebius von Schwarzenberg (1674).

Hluboká nad Vltavou
Hluboká nad Vltavou
Hluboká nad Vltavou
Hluboká nad Vltavou

Pendant ce temps, défilait à l’extérieur du château des chevaliers médiévaux tout de blasons habillés, pour faire la promotion d’une reconstitution médiévale...

Hluboká nad Vltavou

Blason des Schwarzenberg

Blason des Schwarzenberg

Carnet de voyages
Carnets de voyage  |  Voyage en Europe  |  Contact
Tourisme & voyage