en guide d'introduction à Chennai, capitale du Tamil Nadu

Chennai, porte de l'Inde du Sud

Chennai, carrefour vers l'Inde du Sud

Carte de l'Inde

Chennai, carrefour incontournable vers le Sud de l’Inde est une ville qui se mérite. Alors que le Guide bleu ne lui accorde généreusement qu’une étoile, le Guide du Routard est encore plus cruel, relevant que la première réaction en arrivant à Chennai « est de vouloir repartir au plus vite » à cause de sa circulation intense et chaotique, ses longues distances et l’absence de monuments remarquables.

En fait, Chennai se mérite. Et pour la découvrir, il faut accepter d’y rester quelque temps, assez de temps pour découvrir la richesse culturelle de la ville, capitale de l’art dravidien, la civilisation qui régnait en Inde avant les grandes invasions du nord.
Le faible intérêt touristique fait… qu’il y a peu de touristes. Et ce faisant, il est possible de déambuler dans la ville (en faisant bien attention de ne pas se faire écraser) sans se faire aborder par des gens intéressés (par vous sous).
Capitale économique du sud de l’Inde, Chennai, a également vu l’essor de l’informatique offshore (les plus importantes sociétés de services informatiques indiennes sont représentées à Chennai) et de l’industrie traditionnelle avec l’arrivée de sociétés multinationales comme la française Saint-Gobain.


Afficher Chennai sur une carte plus grande