voyages européens : photos de voyage en Islande, Slovénie, République tchèque, Malte et Bulgarie

Carnets d'Europe: voyages touristiques en Europe

Nesebăr, BulgarieCarnet touristique et photographique sur la Bulgarie, réalisé suite à un voyage en août 2011. Site de même style que celui consacré à la Slovénie et focalisé sur la côte méridionale de la Bulgarie sur la Mer Noire. Quelques photos de Taupek...

Gozo, MalteCarnet de voyage plutôt complet, encore une fois parce que les îles de Malte et de Gozo ont été visitées en profondeur; ceci dit, il reste des sites touristiques encore à ajouter au carnet pour être totalement complet. Réalisé en juin 2011 suite à un voyage en avril 2011, il permet de découvrir les principales villes de Malte (en particulier sa capitale La Valette) et les sites touristiques et naturels principaux. Il s'agit du second périple avec la petite Eliška. Et cette fois, Taupek était de la partie. En clin d'oeil culturel, le site propose, une section héraldique (un classique désormais), des photos et des films des processions de Pâques et enfin une reconstitution historique en costume de la brève occupation française de Malte par Napoléon sur le chemin de l'Egypte.

Carnet de Bohême du Sud, České Budějovice

Guide de voyage complet (car la région a été méticuleusement sillonnée) et carnet de voyage qui font suite à un voyage d'été en Bohême du Sud en juillet 2010. Le premier à trois puisque pour la première fois, Eliška était de la partie. Au programme: 13 châteaux, 9 villes significatives, 2 abbayes, une église, un mausolée mais aussi des étangs, des parcs. Et puis bien sûr des clins d'oeil culturels: vieille Europe oblige, sur l'héraldique mais aussi sur les brasseries (la République tchèque est un bastion de ce noble breuvage) et le fameux Taupek; en expo cette fois.

Carnet de Slovénie, Bled Carnet touristique et photographique sur la Slovénie, réalisé suite à un voyage en avril 2009. Site traditionnel, essentiellement intéressant pour ses photos mais comprenant une page dédiée à la petite taupe de bois et une autre sur la station thermale de Terme Dobrna où travaille un ami de la famille de Zuzana.
Carnet d'Islande, Landmannalaugar Un des rares vrais carnets de voyage de Cap sur le Monde qui comprend en effet, le récit de 10 jours en août 2008 dans le sud de l'Islande autour de Reykjavik, Landmannalaugar et Skaftafell. Très belles photos comme souvent dans les carnets de voyage relatifs à ce pays. Un mini-dossier est consacré aux photos de Taupek qui cette fois s'est déplacé avec ses potes Mishka et Zajic. Une page est consacrée à l'histoire du blason islandais.
  • Voyager en Europe

Europe Traditionnellement, les séjours européens ne donnaient pas lieu à des carnets/sites de voyage. Depuis quelques années, si, du fait de séjours plus consistants et d'une durée supérieure à une semaine. A découvrir donc: un carnet de voyage en bonne et due forme sur l'Islande du Sud et un autre plus photographique et touristique sur la Slovénie. Et l'arrivée d'Eliška risque de renforcer cette tendance: à découvrir en 2010, le premier voyage à 3, dans l'autre patrie de la famille (la République tchèque), en Bohême du Sud pour être précis. 9 mois plus tard, on enchaînait sur un séjour touristique pour découvrir à Pâques, les îles de Malte et de Gozo en Méditerranée.

Si d'aventure vous êtiez séduit par ce dernier carnet, je ne peux que vous inviter à aller sur place; pour trouver un logement (La Valette, Sliema pour rester pratique), vous pouvez comparer les prix des hôtels en Europe sur Trivago.fr.