souvenirs d'Amérique latine: carnets de voyage au Mexique, Brésil et Pérou

Carnets d'Amérique: voyages touristiques en Amérique latine

Mariana, Minas Gerais, Brésil Ce voyage au Minas Gerais et à Rio de Janeiro et la côte de Buzios en juillet 2004 est l'occasion de découvrir un visage du Brésil assez original, un Brésil montagneux et baroque qui rappelle le Tyrol. Les très belles photos du site sont illustrées de citations littéraires de Stefan Zweig et Jorge Amado. Une petite section est consacrée aux styles musicaux.
Lac Titicaca, Pérou Pour tous ceux qui ont lu Tintin dans leur enfance, le Pérou est le pays du temple du soleil. Le site de ce voyage au Pérou de deux semaines en septembre 2003 comprend un récit de voyage qui nous mène de Lima au lac Titicaca, en passant par Nazca, Cuzco, Arequipa et bien sûr le mythique chemin de l'Inca du Machu Picchu.
Le site comprend de nombreuses sections culturelles: une consacrée à Tintin au Pérou, une autre sur le dessin animé Les Cités d'Or, l'occasion d'écouter El Condor Pasa, quelques pages sur le Pisco, l'alcool national péruvien et un petit dossier sur les momies de Nazca.
Michoacan, Mexique Le premier voyage du millénaire (septembre 2000) en Amérique du Sud, une découverte sportive des volcans mexicains avec l'UCPA. De beaux paysages de montagne (ça grimpe haut) et découverte des cités coloniales du Michoacan avec sa capitale Morelia. Avec des coups de coeur pour tout savoir sur Wile Coyote, la mascotte de notre guide, le chanteur dominicain Juan-Luis Guerra et un reportage photographique sur la typographie coloniale mexicaine.
  • Voyager en amérique

Amérique du Sud Sur l'Amérique, seuls ont été réalisés des carnets de voyage sur l'Amérique latine. L'Amérique du Nord n'étant pas considérée comme assez exotique pour justifier d'aller y passer ses vacances (encore; ceci dit, je n'ai conservé de mes deux ans à Québec que fort peu de photos). Le plus beau des voyages fut celui au Pérou, l'occasion de le découvrir avec Tintin dans sa musette. Le plus sportif fut celui au Mexique avec un sommet à 4560 m (record personnel). Le plus musical, celui au Brésil avec la découverte du Forró.