sites culturels et touristiques sur les grandes villes d'Europe / dernier site publié: Oslo, capitale de la Norvège

Découverte des grandes villes touristique d'Europe

Oslo, Norvège Oslo en été est le pendant d'Oslo en hiver (cf ci-dessous). Récits en image d'une semaine de visite de la capitale de la Norvège (juillet 2012).
Prague, République tchèque Pour l'amour de Prague est un site pour découvrir la capitale tchèque dans les pas des grands écrivains tchèques (Photos de Prague, juillet 2005).
Bratislava, Slovaquie Pendant fort longtemps, un des rares sites en français consacré à Bratislava, la capitale de la Slovaquie. Il y a plus de concurrence aujourd'hui quoique la faillite de SkyEurope risque de faire diminuer le nombre de visiteurs dans cette charmante cité sur le Danube (Photos de Bratislava, mai 2004).
Oslo, Norvège Découverte d'Oslo en hiver c'est à dire sous la neige. La Norvège est bien au nord de l'Europe... (Photos d'Oslo, février 2004)
Copenhague, Danemark Petite promenade dans les rues et monuments de Copenhague au Danemark (Photos de Copenhague, mai 2003)
Lisbonne, Portugal Premier petit site de voyage consécutif à un week-end professionnel à Lisbonne, capitale du Portugal (Photos de Lisbonne, juillet 2001).
  • Cités d'Europe

Oslo, capitale de la Norvège Voici une série de sites touristiques consacrés à des capitales européennes. Ils sont regroupés dans la collection “Cités d'Europe” qui regroupe également la section Reykjavík du carnet de voyage sur l'Islande, la section Ljubljana du carnet de voyage sur la Slovénie et depuis peu la section La Valette du carnet de voyage à Malte. Dernier site publié: Oslo (2012).

Cités d'Europe

Bientôt sur vos écrans…

A partir de la Rentrée, Cap sur le Monde va lancer de nouveaux sites de voyage consacrés à des villes touristiques européennes mais pas uniquement. C’est qu’avec la multiplication des voyages et la raréfaction du temps libre pour réaliser des sites ou des carnets de voyage, l’auteur de ce site a accumulé un patrimoine photographique qu’il est urgent d’exploiter. Sont programmés à ce jour les destinations suivantes :
- Boston,
- Barcelone,
- Munich,
- Istanbul,
- Venise,
- Florence, Pise et la Toscane.
A priori, on commencera par Barcelone, dont on parlait encore récemment du fait des championnats du monde de natation. Barcelone est l’histoire d’un rendez-vous manqué. Un premier week-end dans la capitale catalane avait été en effet une révélation touristique mais une catastrophe pour le réalisateur de carnet de voyage : l’appareil photo de l’époque n’ayant rien trouvé de plus intelligent que de tomber en carafe le vendredi soir lors du traditionnel repérage préliminaire. 2012 a donc été l’occasion d’une petite revanche. Pas de problème d’appareil photo cette fois, seule une température plutôt élevée et des prix d’entrée tout aussi élevé dans les grands bâtiments emblématiques du sieur Gaudi, auraient pu rendre l’expérience un poil moins plaisante.
Ce site qui s’inscrira dans le style graphique défini pour Oslo et Mumbai, sera l’occasion de présenter une large sélection de bâtiments Art Nouveau signé Gaudi (Sagrada Família bien sûr, Palais Güell, Casa Batlló, Casa Milà (La Pedrera) ou encore le Parc Güell) ou pas d’ailleurs et des promenades dans les différents quartiers de Barcelone. C’est ce charme méditerranéen qui incite le touriste à prendre un vol de Paris à Barcelone pour découvir ce qui reste une des plus belles villes d’Europe.