Crocodile d'Afrique

Eléphants d'Afrique
Grands animaux d'Afrique

Crocodile du Nil

Nom anglais : Nile crocodile
Nom afrikaans : Krokodil
Nom latin : Crocodylus niloticus
Ordre : Crocodilia
Géographie : courant dans les rivières d’Afrique australe ; le crocodile du Nil vit en effet dans de nombreuses régions d’Afrique… mais pas dans le Nil.
Situation de l’espèce : animal courant
Observation : s’observe facilement. A Chobé en particulier.
Crocodile
Description : Le crocodile a un corps est massif avec de courtes pattes, son museau est long et triangulaire. Les crocodiles ont des mâchoires très puissantes et des dents coupantes adaptées au découpage de la viande. Ils ne dorment jamais et peuvent rester de longues périodes sans manger. La longueur moyenne de l'adulte est de 4 mètres mais on a pu observer certains individus qui dépassaient les 7 mètres.
Alimentation : Le crocodile est un carnivore réputé. L'éventail de ses proies est très varié et dépend de la taille de l'animal, les plus jeunes se nourrissant d'invertébrés aquatiques et d'insectes, les plus grands de poissons, d'amphibiens et reptiles.
Habitat : Le crocodile du Nil se trouve dans des habitats très diversifiés : lacs, fleuves, marais d'eau douce ou d'eau saumâtre.
Gestation :Les crocodiles sont ovipares. La fécondation se fait in utero et donne lieu 2 mois plus tard à la ponte d’œufs qui devront être incubés pendant presque 3 mois. Sur les 100 œufs que comprend en général un nid, seuls 5% arriveront à l’âge adulte (les crocodiles, pas les œufs).
ANIMAUX

Carnet de voyages
Carnets de voyages  |  Voyages en Afrique  |  Contact
Tourisme & voyage