la légendaire histoire de Ganesh, fils de Parvati

Chennai, porte de l'Inde du Sud

Histoire de Ganesh, Parvati et Shiva

Histoire de Ganesh

Ganesh est le fils de Parvati, l’épouse de Shiva. Elle créa son fils seule, sans Shiva, avec une terre spéciale, du safran et de la rosée. Ganesh, né sans père donc, était un superbe jeune garçon qui adorait sa mère.
Un jour où Parvati désirait prendre un bain, elle confia la garde de la maison à Ganesh, lui interdisant de laisser rentrer qui que ce soit. Ce que fit Ganesh, même quand Shiva lui-même arriva et exprima son souhait de rentrer.
Shiva, qui ne connaissait pas Ganesh, exigea et menaça mais Ganesh tint bon. Les plus féroces des combattants de Shiva furent envoyer contre le jeune homme mais celui –ci se battit avec une force extraordinaire et Shiva ne put le vaincre que par la ruse, le prenant à revers et lui tranchant la tête.
Découvrant son fils décapité, Parvati entra dans une colère noire menaçant de détruire toutes les forces du ciel ce qui constituait la plus terrible des menaces qui soit pour l’ordre du monde, le dharma. Shiva pour apaiser Parvati, ordonna de fixer sur le corps du garçon la tête de la première créature qui passerait sur le chemi. Ce fut un éléphant.

 

Carnet de voyages
Carnets de voyages  |  Voyages asiatiques  |  Contact
Tourisme & voyage