Place Prešeren

La place Prešeren, au centre de Ljubljana

Ljubljana est toute entière dans la place Prešeren. C’est le site phare de la capitale slovène : cette place incarne tout à la fois la culture autrichienne combiné à l’art de vivre des Balkans.

Tromostovje

Les ponts de Ljublajana

Ljublajana est célèbre pour ses ponts. En particulier, l'emblématique pont triple (à trois tabliers ou Tromostovje) et le moins connu mais tout aussi réussi pont aux dragons.

Cathédrale Saint-Nicolas

Saint-Nicolas et les églises de Ljubljana

Rasée par les Huns, mais jamais soumise aux Ottomans, Ljubljana a toujours affirmé son inébranlable appartenance à la chrétienté à travers ses fiers clochers de Saint-Nicolas, de l’église des Franciscains ou de celle des Ursulines.

Art Nouveau à Ljubljana

Promenade architecturale

Ljubljana est une ville qu'il est agréable de parcourir à pieds. Pour découvrir une architecture influencée par la capitale de l'empire austro-hongrois d'alors, Vienne et son style Secession.

Château de Ljubljana

Le château de Ljubljana

Dominant la ville sur sa colline, le château de Ljubljana est intéressant surtout pour la vue qu'il permet d'admirer du haut de la colline qui surplombe la capitale slovène.

Napoléon à Ljubljana

L'héritage de Napoléon Ier

En 1809, Napoléon est passé en coup de vent en Slovénie. Mais ces quelques mois de présence française ont durablement marqué le début du renouveau du sentiment national en Slovénie alors autrichienne...