Week-end à La Valette
Carnet de voyage à Malte

Taupek, Krtek

Carnet de voyage: La Valette


Samedi 16 avril: arrivée à La Valette

C’est parti : mon premier voyage à l’étranger de l’année : destination Malte !
A l’aéroport d’Orly, je me ballade, joue avec les affiches et me roule par terre car le sol est frais. Je suis bien sage dans l’avion sauf à la fin où j’en ai un peu marre.
Arrivée à La Valette où Maminka me transporte à cheval sur la nouvelle valise rouge. Prise en charge rapide et arrivée à l’Hôtel Castille situé en face de l’Auberge de Castille. Pas de chance : on est au 4e et l’ascenseur est HS !

Hôtel de Castille, La Valette

Dimanche 17 avril: visite de La Valette

Le premier jour est consacré à une première découverte de La Valette. Il a été décidé que je ferai les visites dans le porte-bébé et que de temps en temps on me relacherait pour que je puisse me défouler.
La journée commence par un saut aux Hastings Gardens avant d’embrayer par une descente de Republic Street, la principale artère de La Valette. L’occasion de découvrir qu’un compatriote est à l’affiche en ce moment dans la capitale de Malte: Alphonse Mucha lui-même.

Mucha à La Valette

On commence par une visite du palais des Grands Maîtres quasi-désert à cette heure (relativement) matinale. Du coup, on m’autorise à visiter toute seule ce qui me laisse l’occasion de grandes courses dans les couloirs du palais sous le regard amusé des gardiens. L’effort m’ayant épuise, je m’endors dans le dos de maman et me réveille un peu perplexe en pleine reconstitution historique de la conquête de Malte par Napoléon Bonaparte au Fort Saint-Elme. On revient ensuite vers le centre en passant admirer la vue du Lower Barraca Gardens pour s’acheminer vers le moment fort de la journée : les jets d’eau musicaux de la place du palais où je m’éclate en compagnie d’autres enfants. Et je finis trempée…

Vue sur les Trois Cités


On me sèche en me ramenant admirer la vue de l’Upper Barraca Gardens et en m’amenant faire un petit tour à Floriana, à la sortie de La Valette.

 

Eliška à La Valette

Chat maltais
aéroport d’Orly

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chat maltais
matou faisant la sieste aux Hastings Gardens

 

 

Eliska à Malte
le porte-bébé indispensable à Malte

 

 

Eliska à Malte
jeux d’eau sur la place du palais

 

Carnets de voyage depuis 1999
Carnets de voyages | Tourisme en Europe | Contact

Cap sur le Monde