Alarme! au fort Saint-Elme de La Valette
Napoléon Bonaparte à Malte

Napoléon à Malte, Fort Saint-Elme

Reconstitution historique: Alarme!

Dominant le port de La Valette, le fort Saint-Elme fut reconstruit à l’issue du Grand siège. Reconverti en prison pendant la courte période française (1798-1800), il a été transformé en caserne par les Anglais.

Entrée du fort Saint-Elme

Toutes les semaines, des reconstitutions historiques y sont organisées. La plus classique s’appelle In Guardia et reconstitue une parade militaire à l’époque des chevaliers. Alarme! met lui en scène les combats qui opposa les troupes françaises aux milices maltaises puis aux troupes anglaises.

Fort Saint-Elme, La Valette

Alarme!

Alarme! Fort St Elme

Alarme! est une reconstitution historique vivante qui se déroule au Fort St Elme et qui dépeint les années de présence des troupes du Général Bonaparte à Malte (1798-1800). Après le débarquement des troupes françaises et leur conquête de Malte, le nouveau régime tenta de mettre en place un nouveau système administratif, qui très vite, rencontra une vive opposition de la part de la population maltaise. S’ensuivit une rebellion de la part du peuple maltais, qui mena au blocus des troupes françaises à l’intérieur des villes portuaires. Différentes confrontations militaires entre les régiments français et maltais se sont alors déroulées, jusqu’à la réddition des troupes françaises devant les anglais.

A découvrir Reconstitution de la bataille d’Austerlitz (République tchèque)
Carnets de voyage depuis 1999
Carnets de voyages | Tourisme en Europe | Contact

Cap sur le Monde