Golden Bay, Sliema & co
Carnet de voyage à Malte

Taupek, Krtek

Carnet de voyage: derniers jours à Malte


Vendredi 22 avril: plages de Malte

Après quelques hésitations liées à une météo des moins engageantes, décision est prise d’aller se baigner sur la plage de Golden Bay. De baignade il ne sera pas vraiment question, mais de trempage de pieds et de construction de château de sable oui !
Dans la foulée, on va se promener au-dessus de Golden Bay pour jeter un œil sur une plage plus intimiste, celle de Ghajn Tuffieha Bay.

Camion Ford, Malte

Comme il est encore tôt dans l’après-midi et que tout est calme, Vendredi Saint oblige (pour l’anecdote, le chauffeur de bus écoutait le chemin de croix à la radio), nous descendons à la lisère de St-Julian’s et de Sliema pour profiter un peu de Malte. L’endroit n’est pas des plus sympathique (c’est bétonné) mais la promenade qui longe la Mer Méditerranée est bien jolie… et équipée de super jeux pour les enfants !

Sliema, Mer Méditerranée

A noter que le soir, mes parents scandalisent le serveur de l’excellent restaurant Italien sous la place du palais, en commandant le plat national maltais : du lapin (un Vendredi Saint !).

Samedi 23 avril: dernier jour à La Valette

Pour fêter l’anniversaire de maminka (avec un jour de retard), on s’offre une tournée de La Valette en calèche. Le conducteur est un peu bourru mais accepte de faire un tour rapide car je ne suis pas très patiente. C’est donc sous un ciel un tantinet gris que nous refaisons le tour des remparts de La Valette

Nous finissons nos dernières visites en explorant quelques musées : le Musée archéologique tout d’abord qui abrite une exposition consacrée à Mucha (ça ne fera que la 4ème en 3 ans pour mes parents après celle de Brno, de Vienne et de ???) et puis le un peu frustrant (car on ne peut pas toucher les objets exposés) Musée du jouet.

La Valette

Après un passage par la case « Place du palais » où je me remouille des pieds à la tête, le retour sur l’aéroport de Malte se passe sans encombre. On m’offre mes premiers Playmobil (Malte abrite une usine de jouets et un parc d’attraction dédié à ces petits personnages en plastique). Mais dans l’avion, à mes jouets, je préfère aller embêter la jeune fille et son frère qui sont installés devant moi. Finalement, j’ai bien aimé Malte…

La Valette

Les aventures d’Eliška à Malte

Plage de Golden Bay
Châteaux à Malte: les nouveaux chevaliers

 

 

Plage de Golden Bay
Eliška se promène

 

 

Eliska attend le bus
Le tourisme, ça fatigue...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Famille Loubet del Bayle
Famille au complet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Eliška & fraise
Eliška au musée du jouet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Eliška & fraise
Eliška sèche

Carnets de voyage depuis 1999
Carnets de voyages | Tourisme en Europe | Contact

Cap sur le Monde