Damaraland: otaries de Cape Cross et montagne du Spitzkoppe

Chutes Victoria, Zimbabwe
Cape Cross & Spitzkoppe

28 août – Otaries de Cape Cross et montagne du Spitzkoppe

Désert près de Cape CrossLe lendemain matin, nous nous dirigeons vers l’Océan. La lumière vire du rouge au bleu, le sable de l’ocre pâle au gris, le tout dans un paysage toujours aussi désertique dans une ambiance pour tout dire spectrale, sentiment renforcé par le froid vif du matin.
Nous arrivons enfin à Cape Cross pour admirer une pittoresque colonie d’otaries à fourrure du Cap. L’odeur n’est pas aussi violente que décrite dans les guides mais reste pregnante. Mais ne gâche en aucun cas le plaisir d’admirer ces paisibles bestioles dormir, manger et se baigner.
Otarie de Cape Cross De temps en temps, un petit chacal à chabraque essaye l’air de rien de se faufiler au milieu des otaries à la recherche d’un petit abandonné. Repéré de loin par les mâles du groupe, il est régulièrement houspillé l’obligeant à se replier vers l’intérieur des terres.
Après un rapide coup d’œil sur les croix plantées là en mémoire de celle plantée à l’époque des grandes découvertes (1486 pour être précis) par l’explorateur portugais Diego Cão pour marquer la prise de possession du territoire par le roi du Portugal, nous repartons sur Henties Bay pour y pique-niquer. En hiver, l’ambiance y est carrément sinistre avec ces petits bungalows plantés au milieu de nulle part entre l’Océan Atlantique et le désert du Namib.
Spitzkoppe, NamibieHeureusement, nous revenons ensuite vers l’intérieur des terres aux températures plus clémentes et à la lumière autrement plus photogénique : direction le Spitzkoppe, une très belle montagne plantée dans le désert. L’occasion de se promener un peu entre les blocs de pierre et de découvrir une des vues emblématiques de la Namibie : le Spitzkoppe vu à travers une arche de pierre.

29 août – Swakopmund & survol du désert du Namib

Carnet de voyage
VOYAGE

Carnet de voyages
Carnets de voyages  |  Voyages en Afrique  |  Contact
Tourisme & voyage