Damaraland: peinture de la Dame blanche dans le massif du Brandberg

Chutes Victoria, Zimbabwe
Massif du Brandberg

27 août – Peintures de la Dame blanche dans le massif du  Brandberg

Camping, NamibieEn se levant le matin, nous découvrons comment les voyageurs indépendants campent leur tente installée sur le toit de leur véhicule pour éviter de se faire ennuyer par des animaux trop curieux et/ou trop gourmands. A noter que l'on peut également observer sur la photo de gauche, le particularisme des campings namibiens: la présence systématique d'un lieu dédié au barbecue.
Antilopes de NamibieEncore une petite journée de transit ; cette fois en plein cœur du Damaraland, la région qui s’étale au nord de Windhoek dans un désert de cailloux réputés pour ces montagnes : Brandberg que nous allons découvrir le soir même et Spitzkoppe, le lendemain. En attendant nous apercevons quelques antilopes au moment de quitter la réserve.
Seul fait marquant du voyage : un arrêt au marché touristique de Okahandja qui donne l’occasion de s’exercer un peu au marchandage. Seule réserve, mais de taille, une bonne partie des objets présentés auraient plutôt tendance à venir… du Zimbabwe !
Camping, NamibieArrivé au massif du Brandberg, (montagne de feu en afrikaan), nous partons pour une petite excursion dans le massif afin de découvrir les peintures rupestres dites de la Dame Blanche. En fait de dame blanche, il s’agirait plutôt d’un sorcier de sexe masculin. La peinture tient son nom d’un abbé français, l’abbé Breuil, un préhistorien célèbre au XIXe… mais dont les théories ne résistèrent pas à l’avancée de la science historique. Au retour, nous croisons de petits damans, des animaux apparentés à l’éléphant ; mais ça ne saute pas aux yeux…

28 août – Otaries de Cape Cross et montagne du Spitzkoppe

Carnet de voyage
VOYAGE

Carnet de voyages
Carnets de voyages  |  Voyages en Afrique  |  Contact
Tourisme & voyage