Maisons Renaissance de Slavonice - Première série

Slavonice
Slavonice

Bâtiments classés #453 & 454: la maison de gauche est orné d’un fronton à pignon orné de décors gravés simples. L’année 1560 est mentionnée au dessus de la porte. L’autre maison porte la date de 1573. Elle possède une belle façade à pignon décorée de médaillons en sgraffites représentant des savants et des hommes de guerre ainsi que le blason de la corporation des pelletiers. Les pignons des deux maisons ont été détruits à la fin du XIXe siècle.

Slavonice
Slavonice

Bâtiment classé #563: cette maison à pignons à volute, est en fait une reconstruction baroque d’une maison de style Renaissance.

Slavonice
Slavonice

Bâtiments classés #466, 467 & 468: L’hôtel de droite a été installé dans une maison de style gothique tardif, au préau décoré de portraits de chasseurs avec de très jolis pignons à volutes sur pilastres et une façade au décor en trompe l’oeil. Les deux maisons à pignons de gauche sont dotées, comme l’hôtel voisin d’un préau à triple arcature et datent du gothique tardif.

Slavonice
Slavonice

Bâtiment classé #463, 464 & 465: les deux bâtiments de droite sont de style gothique tardif et Renaissance. Ils sont décorés de sgraffites simples. Le bâtiment le plus à droite a de plus un fronton d’attique crénelé. Le bâtiment le plus à gauche est orné d’un décor en trompe l’oeil sur une façade d’attique.

Carnet de voyages
Carnets de voyage  |  Voyage en Europe  |  Contact
Tourisme & voyage