Autres sites de Cap sur le Monde consacré au Patrimoine mondial de l'humanité

Chennai, porte de l'Inde du Sud

Patrimoine mondial de l'humanité (UNESCO)

Chennai, porte de l'Inde méridionale fait partie de la collection « Cap sur le patrimoine mondial de l'humanité » de Cap sur le Monde. A découvrir donc d'autres sites fabuleux à partir de ce site dont les magnifiques Temples d'Angkor. Sont ici présentés quelques-uns de ces sites...

AngkorLes Temples d'Angkor (Cambodge)

L'ensemble architectural d'Angkor, construit entre le VIIIe et le XVIe siècle, est considéré comme le site le plus prestigieux du monde asiatique. Avec les ruines de sept cent temples disséminés dans la jungle, des temples de toutes les formes, dont le célébrissime Angkor Wat, le site d'Angkor est un exemple caractéristique de l'expansion boudhique, née en Inde quelques siècles auparavant.

>>> Les temples d'Angkor

 

SukhothaiLes temples de Sukhothai (Thaïlande)

Plus récent qu'Angkor mais également classé au patrimoine mondial de l'humanité, la cité royale de Sukhuthai, est un autre exemple du dynamisme de l'expansion boudhique (en Thaïlande cette fois). Avec son parc historique qui renferme un grand boudha assis, Sukhothai montre un autre visage de la Thaïlande, bien différent de cette image touristique de plages magnifiques et d'îles désertes.

>>> La cité royale de Sukhothai

Ile de GoréeL'ile de Gorée (Sénégal)

Dans un tout autre style, au large de Dakar, l'île de Gorée a été un centre important de commerce des esclaves vers l'Amérique avant 1848. Aujourd'hui classé au patrimoine mondial de l'humanité, l'île possède ce charme désuet des cités coloniales d'Afrique, charme qui ne doit pas faire oublier la tragédie qui s'est joué dans ce lieu.

>>> L'île de Gorée

Carnet de voyages
Carnets de voyages  |  Voyages asiatiques  |  Contact
Tourisme & voyage