Un petit week end à Oslo

Où comment organiser un court séjour touristique dans la capitale de la Norvège

Oslo, Norvège

Visite rapide d’Oslo

Oslo est une petite capitale, même aux standards européens. De plus, s’il est possible d’y passer une semaine, un week-end suffit en général pour la découvrir (les amateurs de nature ne s’y arrêtent même pas ce qui est en revanche dommage). De plus, si la ville, à l’image du pays, est une des capitales les plus chères du monde du fait du niveau de vie très élevé des Norvégiens (pétrole oblige), elle est quand même visitable avec un budget raisonnable.

Cela tient au fait qu’elle est desservie par plusieurs compagnies low cost qui ont établi des lignes pour permettre aux Norvégiens de découvrir l’Europe du Sud au climat traditionnellement plus tempéré. Comme vous pourrez le voir, passer un week-end pas cher se compliquera un peu pour les postes alimentation et hébergement ; mieux vaut faire l’impasse par exemple sur le vin et les alcools forts si on ne veut pas d’entrée de jeu réduire substantiellement son budget voyage.

Sinon, le programme s’articulera autour de la découverte du centre-ville et du vieux-port. On ne manquera pas d’aller faire un saut au Musée Munch et ce même si ce dernier est un poil excentré, au parc Vigeland également un peu excentré (et bien sûr pas voisin du premier) et si le temps n’est pas clément, mais cela ne s’impose pas, à la Galerie nationale. Il faudra en revanche impérativement prévoir une grosse demi-journée pour découvrir les musées de la presqu’île de Bygdøy afin de découvrir l’âme maritime des Norvégiens et ce depuis des siècles puisque cela va des Vikings aux explorations polaires du Xxe siècle.

Tout sur Oslo