Marsaxlokk & Gozo
Carnet de voyage à Malte

Taupek, Krtek

Carnet de voyage: le Sud et Gozo


Lundi 18 avril: ballade dans le sud de Malte

Lundi matin, on fige le programme de la semaine. En le corrigeant en catastrophe en découvrant que vendredi prochain, tout sera fermé, vendredi saint oblige. Du coup, le départ dans le sud est différé de quelques heures, le temps de visiter la cathédrale Saint-Jean qui était fermée le dimanche. Il y a déjà pas mal de monde malgré l’heure matinale et la visite est écourtée car j’ai encore sommeil et je proteste bruyamment.

Nous sortons donc et remontons Republic Street ; direction la gare de bus de La Valette où nous attrapons (assez facilement en fait), un bus pour Marsaxlokk, ravissant petit village de pêcheurs aux célèbres barques décorées. Après un déjeuner de poisson dans un des restaurants du port qui a l’amabilité de me faire rien que pour moi, un petit plat de pates, nous reprenons le bus un peu pour aller visiter les temples de Tarxien.

Port de Malte

Et pour finir l’après-midi, nous reprenons encore le bus pour redescendre vers Pretty Bay (OK, le circuit n’a pas été optimisé), pour aller se baigner. La plage de Pretty Bay est un peu déroutante. En soi, elle est très bien : beau sable et eau bleue limpide. C’est juste le paysage à l’horizon qui n’est pas engageant avec une magnifique vue sur le port en eau profonde de Malte.

Port de Malte

Mardi 19 avril: virée touristique à Gozo

Ce sera la seule excursion organisée du séjour. Il faut dire qu’optimiser une visite à Gozo n’est pas évident quand on ne dispose pas d’un véhicule. C’est donc en bus que le périple commence par la traversée des complexes touristiques de Sliema et St Julian’s pour récupérer les touristes. Après une courte traversée en ferry, arrivée sur la deuxième ville de Malte et première visite : les temples néolithiques de Ggantija.

temples néolithiques de Ggantija

On enchaine ensuite sur la falaise de Dwejra et la visite de la citadelle de Victoria avant d’aller déjeuner (pour moi encore, ce sera des pates). On finit la visite de Gozo par un passage éclair dans la petite crique de Xlendi et c’est le retour à Malte.

 

Les aventures d’Eliška à Malte (Sud)

Eliška à Marsaxlokk
Eliška à Marsaxlokk

Eliska attend le bus
Eliška attends le bus

Eliska attend le bus
Eliška à Tarxien

Carnets de voyage depuis 1999
Carnets de voyages | Tourisme en Europe | Contact

Cap sur le Monde