Angkor
Angkor

Le projet PSE
Pour un sourire d'enfant
 L'action de l'association s'inscrit dans la durée. Et cela commence par l'enseignement de base assuré par le centre de rattrapage du centre ou par une école publique proche que PSE soutient. Dans la mesure où ces enfants représentent pour leur famille une source de revenus quand ils travaillent sur la décharge, PSE reverse pour chaque enfant scolarisé un montant forfaitaire de riz correspondant à la valeur « économique » (appelons les choses par leur nom) de l'enfant.
Le grand défi de PSE est de pouvoir accompagner ces jeunes jusqu'au marché du travail. Pour ce faire, l'association a ouvert et continue d'ouvrir des formations professionnelles. A ce jour, les trois principales filières sont le secrétariat, la coiffure et les métiers de l'hôtellerie (les hôtels de Siem Reap sont demandeurs de main d'ouvre qualifiée).
C'est d'ailleurs pour pouvoir suivre les jeunes qui ont trouvé du travail à Siem Reap (à deux pas d'Angkor) mais qui n'avait pas de famille là bas pour les accueillir, que PSE a ouvert un petit centre d'hébergement.
Aujourd'hui, PSE s'occupe de près de 3500 enfants et ce nombre continue de s'accroitre avec un objectif clair : ne plus voir un seul enfant travailler sur la décharge.
Lever du drapeau

Cap sur l’Asie
: AngkorBaliThaïlande