Château de Hluboká nad Vltavou 

Le château de Hluboká est aujourd’hui la propriété de l’Etat tchèque. En effet, les Schwarzenberg ont vu leurs biens confisqués au début de la seconde guerre mondiale, ayant fuit les Nazis en 1939 (il refusa de recevoir Hitler à Český Krumlov lors de l’annexion la même année.

Hluboká nad Vltavou

En 1946, à la fin de la guerre, le gouvernement du nouvel Etat tchécoslovaque déjà dominé par le Parti communiste refusèrent de voir appliquer le décret qui restituait aux exilés anti-nazis leurs biens. En 1947, fut proclammé un décret spécifique dit Lex Schwarzenberg qui confirmait la confiscation des biens familiaux. A la chute du communisme, ne furent restitués que les biens confisqués après 1948 soit après le coup de Prague et la prise effective du pouvoir par les communistes. Le Hluboká nad Vltavou resta donc propriété nationale...

Hluboká nad Vltavou
Hluboká nad Vltavou
Hluboká nad Vltavou

Restaurant de Hluboká

Tout à côté du château de Hluboká nad Vltavou, construit dans le même style architectural néo-Tudor, le restaurant du château permet de se restaurer tout en restant dans l’ambiance décalée de ce château atypique.

Photos du restaurant de Hluboká

Carnet de voyages
Carnets de voyage  |  Voyage en Europe  |  Contact
Tourisme & voyage