Namibie – Windhoek et retour en France via Johannesbourg

Chutes Victoria, Zimbabwe
Windhoek, Namibie

1er septembre – Windhoek et retour en France via Johannesbourg

Rue de WindhoekNous concluons ce voyage sauvage par une visite de ville. Ceci dit, Windhoek, ou tout du moins son centre historique, a tout d’une petite ville dont l’architecture évoque celle des petites villes récentes américaines avec une très nette connotation bavaroise.
C’est l’occasion d’acheter les derniers souvenirs de voyage. Pour ce faire deux options : les boutiques du centre tenues exclusivement par des Blancs (germanophones ou afrikaanophones) ou les échoppes de rues tenues par des Noirs.
Eglise de Windhoek Touristiquement parlant, on peut signaler à Windhoek la présence d’une ravissante église luthérienne, d’un fort, d’une statue équestre de Curt von François le grand gouverneur allemand, du très joli jardin devant le parlement et d’une collection de météorites.
Dernières courses avant le départ pour l'aéroport  : du billtong, cette viande séchée de bœuf ou d’antilopes caractéristique du sud de l’Afrique.Et puis c'est le moment du retour. Long trajet vers l'aéroport situé en plein milieu du désert.
Aéroport de WindhoekSouth African AirwaysEmbarquement sur un appareil de la South Africain Airways. Court intermède shopping dans le duty free shop de Johannesbourg, le temps d'acheter la liqueur locale qui ressemble vaguement à du Bailey (Marula). Et retour à Paris...

Périple en Afrique australe

Carnet de voyage
VOYAGE

Carnet de voyages
Carnets de voyages  |  Voyages en Afrique  |  Contact
Tourisme & voyage