Le delta de l'Okavango vu du ciel & le Kalahari, le pays des Bushmen

Chutes Victoria, Zimbabwe
Delta de l'Okavango

25 août – Le delta de l’Okavango vu du ciel et le retour du Kalahari

Avion, Delta de l'OkavangoCe jour là, nous nous sommes réconcilié avec Nicolas Hulot. C’est à bord d’un petit Cessna piloté par un  jeune Anglais que nous avons pu voir l’Okavango… vu du ciel. De la haut, il a enfin été possible de voir les méandres du fleuve se faufilant entre les bandes de terre… à moins que ce ne soit l’inverse. Et au milieu de ce paysage paradisiaque, de temps en temps, des éléphants, des antilopes ou des hippopotames pouvaient être aperçus en train de profiter de cette somptueuse nature.

Méandres de l'Okavango
Une heure de vrai bonheur visuel que ne retranscrivent que très partiellement les photographies prises à travers les hublots. Le vol fut toutefois un peu agité et c’est donc sans trop de regret que nous avons regagné l’aéroport de Maun. Au jeune pilote qui nous demandait si cela nous avait plu, il lui fut répondu un « boring » désabusé. Devant sa tête consterné, le tir fut rapidement corrigé : c’était du second degré français.
Route du KalahariBushmen à GuanziLe temps de récupérer les habits lavés la veille, et nous étions repartis dans notre périple kalaharien. Le temps fort de la journée devait être le camping de Guanzi tenu par d’authentiques Bushmen. Petit hic : un grand festival de danse se tenait se jour là et à la vue du camping bondé d’autochtones en fête, il fut décidé de se replier sur un lieu de campement moins agité.

26 août – Arrivée en Namibie

Carnet de voyage
VOYAGE

Carnet de voyages
Carnets de voyages  |  Voyages en Afrique  |  Contact
Tourisme & voyage